Messages : 170 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 40 Localisation : on the road....
Sujet: PROPOSITION INDESCENTE N° 1 Jeu 10 Déc - 13:08
salut les gar(ce)s g une sublime propostition: david commence à regrouper ses ouailles pour ses compils "fm chez les rockeurs" la prochaine sera sur les années 70, il faut choisir un vrai tube de ces années là! alors ma proposition malhonnête au plus haut point: si on faisait: BALLROOM BLITZ!! bon y préfère en general que ce soit en français mais bon on peux peut être le corrompre un peu??? qui sait un feat??? et si vous pensez vite à quelque chose de super chouette!!! dites le moi! kisses
(***DEVIATION***)
Messages : 170 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 40 Localisation : on the road....
Pour faire mon vilain petit canard, j'ai retrouvé celle ci de 1972 qui, avec le jeu des deux vois, pourrait s'averer amusante.
Y'a aussi Wild World de cat steven, ou alors Immigrant Song, des ledzep qui pourrait s'averer coule. Bon, tout ca c'est pas tres franchouille d'un autre coté... Sinon, y'a ca. Avec des sirenes d'alarme et des message de prevention grippe A en sample, on peut en faire abominable de grimdark.
Tout ca pour dire : Higelin, c'est surement la meilleure chose a faire haha
Ou Le Cimetière des Arlequins des mêmes excellents Ange, plus dans l'esprit de Champagne (mais cette version n'est pas super) :
Ensuite Higelin je suis pour mais par contre il va falloir trouver des idées pour le chant et l'arrangement...
Et la question qui se pose n'est pas est-ce qu'il faut un autre instrumentiste, mais est-ce qu'on peut faire les prises en plusieurs fois ou est-ce que ce sera du "live", ce qui change tout...
Rac Hell
Pour la question du second gratteux, ça frisait l'ironie mais cette idée m'est assez agréable, aussi n'est-il pas exclu que cela se produise.
Ensuite il s'agira d'une version studio, donc oui, on peut se permettre de bidouiller à loisir ...
Après, libre à nous de bosser une version live si on prend notre pied à jouer le morceau.
Léon, selon moi "Money" c'est tentant mais c'est plus une performance de cabaret qu'une reprise envisageable, en briton en plus
Le Clo', je dois dire qu'avec les arrangements suggérés c'est jouable, mais si cela ne tient qu'à moi, je n'échange pas un baril de champagne contre une caisse de blonde.
Quant à Ange Orpheus, je ne suis pas surprise que tu fasses partie du club très fermé des "Dix Français Qui Connaissent Ange" mais ça me semble compliqué...
Ah, tiens, si on n'arrive pas à faire un bon arrangement de Champagne y'a aussi Irradié de Higelin qui est excellentissime et plus facile à reprendre sans gros orchestre / synthés :
Irradié je suis pas contre du tout, si on arrive pas à gérer champagne, mais j'aimerais tellement la chanter et puis je vois pas bien pourquoi on ne serait pas capable, on est jeunes, beaux et pleins de talents.
...(et c'est pas pour faire du chantage, mais je n'ai pas de reprise dans la liste... )
De toute façon, on est assujetti au bon vouloir de David, c'est lui qui dira si notre proposition correspond à ce qu'il veut pour sa compil' .
Alors 'Champagne' n'est pas validé donc on cherche d'autres pistes, plus à contre-emploi disons, donc voici quelques suggestions :
Manureva- (A. Chamfort) 79 Rasputin (Boney M) 78 Ma Baker (les mêmes ) 76 The rapper's Delight (Shugarhill Gang) 79 Il venait d'avoir dix-huit ans ( Dalida) 74 I shot the sheriff (B.Marley ) 73
On était en pourparlers sur Venus (Shocking Blue) , mais je viens de m'apercevoir que c'est de 69
Manu Manuréva Où es-tu Manu Manuréva ? Bateau fantôme toi qui rêvas Des îles et qui jamais n'arrivas Là-bas (là-bas )
Où es-tu Manu Manuréva ? Portée disparue Manuréva Des jours et des jours tu dérivas Mais jamais jamais tu n'arrivas Là-bas (là-bas)
As-tu abordé les côtes de Jamaïca ? Oh ! héroïque Manuréva Es-tu sur les récifs de Santiago de Cuba ? Où es-tu Manuréva ? Dans les glaces de l'Alaska ? Où es-tu Manu Manuréva ? Portée disparue Manuréva Bateau fantôme toi qui rêvas Des îles et qui jamais n'arrivas Là-bas (là-bas) Tu es partie où Manuréva (a-a-a-a...) ? A la dérive Manuréva Là-bas (là-bas)
As-tu aperçu les lumières de Nouméa ? Oh ! héroïque Manuréva Aurais-tu sombré au large de Bora Bora ? Où es-tu Manuréva ? Dans les glaces de l'Alaska ?
Où es-tu Manu Manuréva (a-a-a-a...) ? Portée disparue Manuréva Des jours et des jours tu dérivas (a-a-a-a...) Mais jamais jamais tu n'arrivas Là-bas (là-bas)
le chant me fais penser à du rené binamé si, si! pourquoi pas même si j'avoue que boney m ( oui mais pas rasputine, plutôt daddy cool!) me séduit largement plus ça doit être mon côté disco (basses qui déchirent!)! mais bon moi j'pensais plus à du donna summer... I feel love...
ça donne envie de partir dans un délire electro hardcore presque trop facile... mais fascinant, isn't it? enfin j'voulais pas vous faire changer de direction!!!
Leonidus Admin
Sujet: Re: PROPOSITION INDESCENTE N° 1 Ven 8 Jan - 19:45
Wham Bam !
Invité Invité
Sujet: Re: PROPOSITION INDESCENTE N° 1 Dim 10 Jan - 21:40
Rigolo, mais bon, à peu près 1000 fois moins intéressant que Manureva in my book...
Malheureusement pour nous LA chanson de Brel qui aurait trop bien collé (non, pas Vesoul ! : Les Singes !) date de 1961. Seul album des 70s : Les Marquises, magnifique mais avec beaucoup de chansons trop lentes pour nous... A part peut-être Les Remparts de Varsovie mais ça ne me parait pas adéquat.
Par contre en 77 y'avait ça :
Chanson que j'aime beaucoup, pas rock mais hautement rockable.
Dans un tout autre genre on a un Grand Monsieur, avec par exemple
Rac Hell