J'adore Supertramp. Pas sûr par contre que ce soit le groupe le + intéressant à reprendre avec notre formation, et si c'était le cas il y a plein d'autres morceaux d'eux que j'aime beaucoup (plus ?).
Dans les années 70 y'avait un super groupe canadien nommé Harmonium. Très doux, pas sûr de ce que ça pourrait donner en rock mais dans tous les cas ça mérite d'être écouté (malgré l'accent québecquois ) :
(morceau magnifique, et beaucoup plus reprenable à partir de la 2ème partie vers les 3 mn)
Puisqu'on est dans les canadiens écoutez aussi sur Deezer Charlebois et sa Marche du Président, assez étrangement subversive et qui pourrait très bien fonctionner...
Leonidus Admin
Si ma proposition ne te semble guère à propos, libre à toi de suggérer autre chose mais je rappelle que le "cahier des charges" stipule que nous devons choisir un tube, donc pas un obscure groupe québécois (au fait, Ange est en concert à Paris ce mois-ci, pour ceux que ça branche, moi je passe...).
Quant à Charlebois, les seules chansons que David accepterait seraient probablement 'Lindberg' ou 'je reviendrai à Montréal', not verry swingy, 'la marche du président', n'y songe même pas.
Le but avoué est que ce soit kitshoss
Si tu trouves un autre hit de Supertramp à proposer, n'hésite pas, mais il me semblait que 'breakfast' se prêtait à à peu près tout et je ne suis pas convaincue que David s'y oppose, je crois que ça reste relativement dans le registre.
Et, globalement, si vous pouviez faire montre d'un soupçon d'enthousiasme des fois, ça m'encouragerait pas mal...
Sinon on peut aussi faire l'impasse sur cet exercice et on en parle plus.
J'attends que vous me disiez clairement ce que accepteriez de reprendre ou pas parmi ce qui a déjà été proposé, à moins que vous n'ayez l'ultime illumination, afin que je poste à David des propositions qui, à défaut de vous emballer, ne vous défrisent pas totalement.
Si ma proposition ne te semble guère à propos, libre à toi de suggérer autre chose mais je rappelle que le "cahier des charges" stipule que nous devons choisir un tube, donc pas un obscure groupe québécois (au fait, Ange est en concert à Paris ce mois-ci, pour ceux que ça branche, moi je passe...).
Ah, tube je ne savais pas / n'avais pas noté. Ensuite, Harmonium est juste LE plus grand groupe québécois de tous les temps et Ange je voualsi y aller mais pas pu...
Citation :
Quant à Charlebois, les seules chansons que David accepterait seraient probablement 'Lindberg' ou 'je reviendrai à Montréal', not verry swingy, 'la marche du président', n'y songe même pas.
Lindberg ce serait kool...
Citation :
Le but avoué est que ce soit kitshoss
Ok. Supertramp c'est pas kitch, c'est juste bon !! ^^
Citation :
Si tu trouves un autre hit de Supertramp à proposer, n'hésite pas, mais il me semblait que 'breakfast' se prêtait à à peu près tout et je ne suis pas convaincue que David s'y oppose, je crois que ça reste relativement dans le registre.
Ok.
Citation :
Et, globalement, si vous pouviez faire montre d'un soupçon d'enthousiasme des fois, ça m'encouragerait pas mal...
Sinon on peut aussi faire l'impasse sur cet exercice et on en parle plus.
Mais non pourquoi ?
Moi de toute façon j'approuve Manureva dès le départ donc...
Tiens, dommage, Vivre ou Survivre de Balavoine vient trop tard... Drôle de Galaxie ?
Citation :
J'attends que vous me disiez clairement ce que accepteriez de reprendre ou pas parmi ce qui a déjà été proposé, à moins que vous n'ayez l'ultime illumination, afin que je poste à David des propositions qui, à défaut de vous emballer, ne vous défrisent pas totalement.
Moi mes cheveux frisent mais je les rase alors...
A demain !!
Leonidus Admin
Ouais, mon pourcentage serait moins enthousiaste, mais si La Belle est refusée et que Devi est pour aussi je veux bien. Après tout ce n'est aps moi qui vais proposer à tous les auditeurs de coucher avec moi ce soir...
Leonidus Admin
bonne reflexion! sur que siouxie david il aimerai pas!!! je commence à rechercher ce qui faut poue lady marmelade genre la telecharger!!! bizz
Rac Hell
Sujet: Re: PROPOSITION INDESCENTE N° 1 Ven 5 Mar - 19:23
Chers tous, fin de l'épouvantable attente qui nous rongeait les entrailles, Monsieur David a enfin rendu son verdict, ce sera "Lady Marmalade" que nous aurons l'honneur d'interpréter . Nous sommes aussi instamment priés de nous cantonner à ce choix et de n'y point revenir.
Rendez-vous donc dans "Au boulot", où je vais poster le clip (oui, encore...) et les paroles.
Si vous avez des réclamations, passez dans mon bureau
Rac Hell
Vu l'enthousiasme générale et la mobilisation qu'on suscité la Lady, je propose que nous revoyions notre copie, et je relance:
72, un vrai tube, par un vrai artiste, qui ne fait pas de rock... un bonheur à chanter, un message pas débile ou trop léger, et je suis sure d'avoir l'approbation de Devi et Taw, même que ce serait jouable auprès de David...
Leonidus Admin
A la seconde où David va entendre "stevie wonder", il va deballer son "trop rock", je pense. Mais ca vaut le coup de tenter. Moi j'veux bien mais si on peut eviter de sonner funky...
Rac Hell
Ah oui mais non, ma remarque ne tient que pour ce morceau. Pour Lady Marmelade, il fallait sonner Funky. Si on sonne funky sur celui ci, il sera exactement le meme je le crains.
Rac Hell
Bah c'est à dire que sans clavier et sans cuivre, avec un violon, on peut toujours sonner funk, ça sera quand-même différent, c'est pas comme si on avait un son hyper-standard... du moins l'espéré-je ...
Sans compter que le texte colle assez bien avec le nom du groupe ...
Dernière édition par Rac Hell le Jeu 5 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Ma ch'tite Devi, faudrait savoir : un instant tu nous dis que ça DOIT être lady Marmelade, l'instant d'après tu nous fais une nouvelle propose en faisant fi de toutes les autres...
Et oui Stevie Wonder est trop "rock", ou blues, ou whatever, trop évident quoi.
Par contre la Lady je vois toujours pas ce qu'on peut faire d'intéressant dessus, faut vraiment trouver une de génie sinon ça ne marchera pas...
Evidemment juste après avoir posté ça je prends ma gratte, j'écoute le morceau et je trouve une idée...
Ce serait TRES différent, ça mettrait un côté sombre et glauque, qui peut devenir très pervers selon comment les chanteurs proposent de coucher avec eux... Genre "venez mes proies, j'ai faim !"
Je vous ferai écouter ça...
Rac Hell
Dites-donc, mon p'tit bonhomme, faudrait faire gaffe à qui l'on s'adresse quand on répond à quelqu'un, et en outre je vous ferai savoir que d'un instant à l'autre, comme vous dites, il s'est passé la bagatelle de six mois, qui n'ont pas brillé par nos prouesses et notre engouement collectifs en matière de confiote (en un seul mot).
Et Superstition ça se tente quand-même, c'est un vrai tube qui fait danser tout le monde dans les soirées, et je maintiens que c'est pas du rock!
Dites-donc, mon p'tit bonhomme, faudrait faire gaffe à qui l'on s'adresse quand on répond à quelqu'un, et en outre je vous ferai savoir que d'un instant à l'autre, comme vous dites, il s'est passé la bagatelle de six mois, qui n'ont pas brillé par nos prouesses et notre engouement collectifs en matière de confiote (en un seul mot).
Et Superstition ça se tente quand-même, c'est un vrai tube qui fait danser tout le monde dans les soirées, et je maintiens que c'est pas du rock!
A bon entendeur
AH désolé Rochelle mais c'est pas une raison pour être aussi sèche hein, on pourrait même pas coller un timbre sur ton front là !
Il y a eu des propositions en 6 mois, on attendait l'opinion de Devi (d'où mon quiproqual) et la communication avec David. Et entre le moment où tu dis "David a tranché" et où tu proposes Stevie il y a 4 mois et on a quand même fait d'autres propositions bien mieux que ce morceau.
C'est peut-être pas du rock mais ça y ressemble plus que du canada dry, c'est du blues funkyfié. Je rejoins Jules pour dire qu'il est probable que ce sera "trop rock" pour David, ce qui est très différent de "c'est du rock".
Et je ne fréquente pas les soirées où on danse sur ça, en tous cas pas depuis 1981.
Maintenant qu'on s'est bon entendus tu lis mon message suivant ?
Rac Hell
Bon, si vraiment ça ne vous plaît pas, tant pis, n'empêche que des idées lumineuses, y en a pas eu lèrche et que je trouvais que ça collait au cahier des charges et que c'était assez noble pour vous... Des morceaux bien mieux que celui-là, dans le tas, j'en discerne pas des tonnes; nevermind, whatever.
Et depuis quand Jules est consultant dans ce groupe?
Mais si tu dis que tu as eu l'inspiration divine, alléluia, voyons ce que ça donne , espérons que ça re-motive les troupes